La 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐡 𝟖𝟏𝟏 de 1981 n’a pas vraiment marqué l’histoire de la Formule 1 par ses résultats, mais elle se distingue par des détails qui ne manqueront pas de surprendre les spectateurs du 𝐂𝐡𝐚𝐫𝐚𝐝𝐞 𝐒𝐮𝐩𝐞𝐫 𝐒𝐡𝐨𝐰.
Ses sponsors déjà : un cabaret nocturne, un fabricant de papier à cigarettes et un brasseur de bière. Cocktail explosif que l’on imagine difficilement aujourd’hui.
Techniquement, la voiture se distingue aussi… Par sa ressemblance frappante avec la Williams FW07 championne du monde en 1980 ! Une copie quasi-conforme de la carrosserie jusqu’au moteur V8 Ford Cosworth de 3 litres et 500 ch.
En s’inspirant librement de ce qui se faisait de mieux à l’époque, le concepteur Gordon Coppuck espérait certainement redorer le blason de l’artisan-constructeur March qui revenait en F1 après quatre années d’absence. Il n’en fut rien. Des sept châssis construits, c’est celui présenté au 𝐂𝐡𝐚𝐫𝐚𝐝𝐞 𝐒𝐮𝐩𝐞𝐫 𝐒𝐡𝐨𝐰 qui décrocha le meilleur résultat, une 7e place aux mains de Derek Daly lors du Grand Prix de Grande Bretagne 1981, et ce grâce à des évolutions dont il est le seul à avoir bénéficié (un empattement court notamment).