Charade Ultimate Cup

Les 15 et 16 juillet 2023, l’Ultimate Cup débarque au circuit de Charade !

C’est parti pour un nouveau week-end de compétition avec pas moins de 4 disciplines réunies sur l’emblématique et historique circuit : 208 Racing Cup, 208 Relais, Legends Cars Cup et Ferdinand Cup.

208 Racing Cup & Relais 208

Chaque année depuis leur création, le Relais 208 et la 208 Racing Cup attirent un peloton très fourni en quantité comme en qualité.

Ce challenge permet d’assister à des courses sprint (208 Racing Cup) ou encore des courses d’endurance ( Relais 208) toutes deux sur la Peugeot 208.

En Relais 208, les pilotes prennent part à des courses d’Endurance de 4 ou 6 heures tandis que la 208 Racing Cup proposera 4 courses sprint par meeting, de quoi offrir aux pilotes de chaque catégorie le temps d’apprécier au mieux les sensations uniques ressenties au volant de la célèbre citadine marquée du lion.

Ferdinand Cup

La coupe 100% dédiée aux Porsche classiques

 

La Ferdinand Cup est un challenge réservé aux Porsche produites avant 1997. Les voitures doivent être en conformité avec le règlement technique des courses, elles doivent être aux normes de sécurité et détenir un passeport technique FFSA. Les voitures sont réparties en quatre catégories en fonction de leur puissance.

 

La Ferdinand Cup est « the place to be » pour tous les amoureux de Porsche et de compétition ! Elle permet aux conducteurs aguerris mais également aux débutants de se mesurer les uns aux autres dans une ambiance fair-play.

 

  • Une séance d’essai libres
  • Une séance de qualification
  • 2 courses

Legends Cars

Le Concept Legends Cars a vu le jour en 1992 aux Etats-Unis. Ces petits bolides au look rappelant les années 30/40 font aujourd’hui le bonheur de près de 5500 propriétaires de par le monde.

Avec sa taille réduite, ses grosses roues, ses décos originales, la Legend Car offre une approche atypique du sport automobile.

 

Sensations extrêmes, adrénaline, look d’enfer, convivialité, sportivité définissent parfaitement le cocktail explosif que propose cette discipline. Le show est indissociable du concept aussi bien dans les stands que sur la piste… Plus de dépassements en une manche Legends Cars qu’en une saison complète de F1. Tout a été pensé pour assurer le spectacle.

Deux formats différents de course dans le même meeting permettent de varier les plaisirs : deux sprints et une endurance.

Infos pratiques

Ultimate Cup 
15 et 16 juillet 2023
Circuit de Charade
Rond-point de Manson
63122 Saint-Genès-Champanelle

 

Billetterie
Pass jour 8 € – Pass week-end 12 €
En vente sur place

Parking visiteurs gratuit
Restauration et buvette sur place

 

Programme complet

Contact

Vous souhaitez plus d’informations ?
Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos enjeux