Charade Paroles de bénévoles

Rencontre avec Alexandre

Depuis combien de temps es-tu bénévole au circuit de Charade ? 

Je suis bénévole depuis cette année, je suis « un petit nouveau » !

 

Comment es-tu devenu bénévole au circuit ? 

Je suis devenu bénévole en me renseignant sur les réseaux sociaux et sur Internet car je voulais me rapprocher un peu plus de ma passion du sport automobile et pouvoir échanger avec des passionnés comme moi.

 

Quelles sont tes missions ? 

Mes missions au circuit sont diverses. Par exemple je vais accueillir les spectateurs pour différents événements en les guidant que ce soit dans les stands ou au niveau des parkings derrière les stands.

J’aide aussi à la gestion des simulateurs de pilotage automobile.

Pour les événements Charade Classic, je suis souvent à l’accueil du parking pour guider les collectionneurs et exposants qui arrivent et leur donner leur fiche d’identification.

J’apporte aussi mon aide à la sécurisation du lieu pour éviter tout blessé.

 

Qu’est-ce qui te plaît lorsque tu viens aux événements ?

Ce qui me plaît, c’est être avec l’équipe de Charade qui est vraiment formidable. J’aime aussi le fait de pouvoir discuter avec plein de gens différents avec qui nous avons souvent des échanges très constructifs que ce soit sur la vie du circuit ou sur nos passions communes.

 

Quel est ton meilleur souvenir au Circuit de Charade ?

Au circuit de Charade, j’ai deux souvenirs qui me tiennent à cœur.

Le premier, c’est d’avoir pu rencontrer M. Ari Vatanen et d’avoir pu échanger quelques mots avec lui qui sont depuis ancrés dans ma mémoire (et aussi sur mon gilet jaune de bénévole).

Le deuxième : j’ai eu un petit accident au retour d’un événement. J’ai été hospitalisé quelques jours. Lors de mon hospitalisation j’ai le souvenir d’avoir reçu un petit message de la part de chaque bénévole et cela m’a fait chaud au cœur de voir que tout le monde s’était inquiété pour moi. Je tiens à remercier tout le monde car j’avoue que cela m’a permis d’aller beaucoup mieux.

 

Un petit mot pour convaincre les personnes qui souhaiteraient rejoindre l’équipe bénévole ?

Si je devais le refaire ce serait sans hésiter et j’avoue que si je l’avais su plus tôt, cela fait longtemps je me serais inscrit en tant que bénévole. Si je devais décrire l’équipe de bénévoles en quelques mots, ce serait complicité, écoute, échange et de merveilleux souvenirs.

Devenez bénévole !

Vous souhaitez vivre une expérience unique et connaître l’envers du décor des événements au circuit de Charade ? Alors venez rejoindre notre équipe de bénévoles !

Pour toute question ou inscription, n’hésitez pas à contacter Jean-Paul de l’association Agissons pour Charade : jeanpaul.taillandier@gmail.com

Contact

Vous souhaitez plus d’informations ?
Nous sommes à votre écoute.